Forum Benjam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Benjam

Forum des équipes pédagogiques du lycée Benjamin Franklin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Villette et CIT

Aller en bas 
AuteurMessage
david.marlet




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2010

Villette et CIT Empty
MessageSujet: Villette et CIT   Villette et CIT Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:48

Bonjour, je me suis rendu en éclaireur à la Villette ce mardi, et j'y ai vu des expositions qui cadrent très bien avec le programme CIT et SI.

Expositions à privilégier : - L'observatoire des innovations - Tech'galerie - L'observateur du design (à partir de 9 novembre) - Energies -

Pour ce qui est des animations, la personne référente a accepter de faire bénéficier nos élèves de l'atelier "INNOVONS" bien qu'au départ il ne soit pas prévu dans notre "forfait".

Médiations scientifiques à privilégier : Innovons - 2010, l'odyssée du laser - Que d'énergies ! - Physique spatiale - La quantique c'est fantastique ! - Habitat et énergies renouvelables - Au pays de la contrefaçon -

Le simulateur de vol me semble également intéressant mais je crois limité à 6 personnes. Je dois me renseigner à nouveau sur "le manège inertiel" pour savoir si c'est un atelier ou une animation de groupe. D'autre part, je pense qu'il n'est pas nécessaire que tous les élèves voient les mêmes ateliers, on peut leur demander de faire des choix dans une liste et adapter en fonction de l'option choisie CIT ou SI.

Des tas de choses sont à voir en périphéries de ces plateaux à caractères technologiques je pense qu'il faut en discuter entre nous et avec les élèves pour faire un planning.

Sylvain DISSON et Karine GAUTHIER pour la seconde 10 ont prévus deux médiations scientifiques par jour, entre 11h et 15h avec une heure de pose déjeuner. Le reste du temps permet au élèves d'arriver et commencer à visiter les expositions, puis de voir un film ou une projection (géode(si supplément de 5,5 euros, planétarium) après 15h.




Revenir en haut Aller en bas
 
Villette et CIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Benjam :: 2nde 3-
Sauter vers: